Et si je vous proposais un temps de dégustation de bière en pleine conscience?

Un peu farfelue comme idée, me diriez-vous? Et bien, je me dis "Pourquoi pas?! Osons! "



Nous avons tous, me semble-t'il, besoin d'un peu de nouvelles expériences, de découvertes, de nouveautés, et surtout de convivialité et de partage, alors je vous propose dans cet article ce beau projet local ( à et autour de Montpellier) , qui me tient à cœur.


J'ai vu naître en moi une envie de vous faire vivre une expérience unique autour de deux domaines qui, de prime abord, ne sont pas forcément liés entre eux, et pourtant... Il y a tout de même du sens. Je m'explique.


De nombreux brasseurs indépendants:


Montpellier (pour ne parler que d'elle ici, puisque j'y exerce et y réside) est une ville dynamique qui a vu, depuis ces dernières années, de nombreux brasseurs passionnés voulant s'aventurer à créer leurs propres breuvages. Des alchimistes des céréales et du houblon, entre autre.

La richesse et la diversité de leurs propositions font de la ville et ses alentours une vraie puissance entrepreneuriale qui mérite d'être valorisée, et un réel bel itinéraire de découvertes autour de ces différentes bières aux multiples bulles, couleurs, saveurs et mousses. Avec souvent la passion pour leurs produits, ces entrepreneurs dans leurs (micro-)brasseries, proposent à leur clientèle non pas qu'un simple produit fini, mais surtout le fruit de leur labeur, leurs valeurs, leur temps et leur amour pour ce qu'il vous servent.


Sophro... quoi?

La sophrologie, la pleine conscience, ce sont peut-être des termes encore abstraits pour certains, peut-être septiques ou craintifs, ou pour d'autres, n'y voyant pas trop de concret ou n'ayant que peu d'intérêt pour ces domaines?

Je vous invite à rester curieux, et à venir tester prochainement cette proposition qui, dans cette application-là, reste totalement ludique.


Ou au contraire, vous savez de quoi il s'en réfère, et vous commencez à être intéressé, intrigué par ma proposition?


L'intention est de passer un temps ensembles, d'éveiller la richesse de nos 5 sens, de prendre conscience de notre rapport à l'environnement, et à soi-même, pour se reconnecter au moment présent. Et apprécier. Savourer.

Diffuser lors de la dégustation, aux premières gorgées, un artifice de sensations, des ressentis affinés...

Et en même temps, savoir se détendre, pour profiter pleinement ces instants d'expériences et de ceux qui suivront!



Un atelier?

Il m'est donc venu l'idée de proposer de faire l'expérience de découvrir une bière autrement, sous forme d'ateliers courts.


Découvrir une bière, la boire, mais pas simplement en "happy hour" ou "after work" régulier, vite fait, après la journée de travail, encore un peu sur les nerfs de la pression des heures enchaînées.

Pas juste non plus pour le plaisir, ô combien cher et sincère, de trinquer avec des amis que l'on retrouve en rendez-vous, pour savourer les joies de l'amitié et se détendre à travers ces moments de partages!

Je souhaite partager ça, oui, et encore plus, et différemment! Un moment unique et ludique, un peu hors du temps qui court. Une expérience enrichie, par l'éveil de ce que chacun de nous, en soi, pouvons personnellement ressentir.



Voyez cette photo, peut-être avez-vous déjà des sensations, des messages qui arrivent à vous? Le son des bulles et de la mousse, la fraîcheur du verre, son humidité, sa texture, son poids, la couleur de la boisson, son goût, son odeur... etc? ;) Le tonneau, les végétaux...


Il s'agit là de prendre un temps pour être entièrement dans l'ouverture d'une suggestion, à vivre de façon plus personnelle, le temps d'ouvrir ses sens... et de déguster avec plaisir ce verre qui aura de suite une saveur particulière pour soi, dans cet instant... Un exercice d'attention et d'observation, un peu comme si c'était la première fois. Un exhausteur de goûts, un temps de réelle détente.


Vivre cette proposition pour soi, seul ou accompagné, et partager avec les autres participants, si le cœur vous en dit, ce que cette manière d'éveiller les sens vous a apporté d'enrichissant et de valorisant à la dégustation de votre bonne bière bien fraîche. Se donner ce temps de qualité, pour savourer la vie.


Puis ensuite, vous pourrez retourner tranquillement à votre temps libre, peut-être entre amis, et discuter de l'expérience et de votre dégustation avec les brasseurs, qui vous transmettront avec plaisir leurs "mentions plus" concernant votre bière et leurs différentes autres propositions qu'ils peuvent vous faire.


En savoir plus?

Je vous invite vivement à liker et à commenter cet article si vous souhaitez me communiquer votre intention à participer à cette expérience, ou si vous êtes curieux de ma proposition.

Également, si vous êtes vous-même brasseur et voulez collaborer le temps de ces jolis moments partagés en partenariat, je serai ravie d'être en contact avec vous.


Sûrement qu'un prochain évènement va émerger sur les réseaux sociaux en cette faveur, alors je vous invite à rejoindre ma page Facebook (Vanessa Drouhin sophrologue) pour rester informé de la création de ces rendez-vous! Les lieux et les dates disponibles vous seront communiqués rapidement!



Merci pour la lecture et vos prochains retours! Je vous souhaite une très belle journée.


Précisions importantes et cependant nécessaires:

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

à consommer avec modération

Interdit aux personnes de - 18 ans


75 vues0 commentaire